A propos
Un parcours inspirant : Pierre Oliver au cœur de l’action
Son parcours
Pierre Oliver est né le 09 juin 1992 à Lyon 9ème. Il a vécu une partie de son enfance dans la métropole lyonnaise, à Ecully de 1992 à 1998. Il a déménagé à l’étranger à l’âge de 7 ans. Il a vécu en Roumanie de 1999 à 2009, puis un an, en Egypte, de 2009 à 2010, où il a passé son BAC. Pierre Oliver est rentré en France à l’âge de 18 ans pour poursuivre ses études supérieures à Clermont-Ferrand, où il a étudié le droit, l’économie et la gestion. Il est diplômé d’un Master en gestion des collectivités locales. Il parle quatre langues : le français, le roumain, l’anglais et l’espagnol.
En 2015, Pierre Oliver déménage à Lyon dans le cadre professionnel et intègre une entreprise de promotion immobilière, en tant que responsable du développement.
En 2020, Pierre Oliver est élu Maire du 2e arrondissement de Lyon, sur la liste d’Etienne Blanc au premier tour, qui a fusionné au second tour avec la liste de Gérard Collomb. Il est élu Maire, à l’âge de 28 ans. Il est sensible à la sécurité sur son territoire et très investi pour la défense des intérêts de ses habitants et commerçants, et la préservation de leur cadre de vie.






Aujourd'hui
ll endosse le costume de Maire du 2e arrondissement de Lyon, Président du premier groupe d’opposition à la Ville de Lyon et conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes. Pierre Oliver est passionné de sport : football, rugby, F1, d’histoire, notamment l’histoire du XXe, de politique et de littérature.
Demain
Pierre Oliver est déterminé à construire un projet ambitieux pour Lyon et ses habitants. Fort de son parcours et de son engagement, il œuvre chaque jour pour faire du 2e arrondissement, un lieu de vie sûr, dynamique et attractif.
Depuis le début de son mandat, Pierre Oliver a mis en place des initiatives visant à soutenir le tissu économique du 2e arrondissement tout en préservant son patrimoine unique. Il s’est engagé à soutenir les artisans d’art et les accompagner, et a su créer des liens de proximité avec ces associations.
Pour les enfants, il propose un programme complet du CP au CM2, afin de leur faire découvrir la vie de la cité, les sensibiliser aux dangers de la route et d’internet notamment.
Pierre Oliver, souhaite également favoriser les échanges entre les générations, permettant ainsi aux seniors de partager leurs expériences tout en créant des liens avec les plus jeunes. Il a mis en place plusieurs actions : semaine bleue, colis seniors, crêpes party, loto intergénérationnel…
